Le TomTom Vio est un navigateur pour scooter, qui se compose d’une appli sur smartphone connectée, via Bluetooth, à un afficheur en forme de disque qui s’accroche sur le bras du rétroviseur ou au guidon du 2-roues. Son design soigné est apte à séduire les conducteurs en mode urbain. Ce GPS offre à la fois une navigation visuelle et vocale (*).

Zone de danger
Intégré à l’application de navigation, le service « zone de danger » de TomTom permet d’être alerté discrètement en cas de risque d’infraction. L’affichage de la vitesse sur l’écran du GPS passe au rouge en cas de dépassement de la limite autorisée.

Fonction téléphone
Le Vio dispose également d’une fonction téléphone : en cas d’appel, le conducteur est averti par l’affichage du numéro et de la photo de son correspondant.
Il lui est alors conseillé de s’arrêter sur le bord de la route ; il peut décider de prendre l’appel via son casque Bluetooth, sans que la navigation sur l’écran ne soit coupée.

Le fabricant annonce que l’écran tactile du TomTom Vio est compatible avec des gants et résiste aux intempéries.

Le service Équipement de Moto Magazine s’emploie à vérifier ces informations : le Vio est en phase de test chez les rouleurs de la rubrique Consomotard.

Le TomTom Vio est disponible chez certains revendeurs et sur le site TomTom.com au prix de 169 €. Il est livré en standard avec la coque noire, mais six autres couleurs sont disponibles séparément.

* Sous réserve d’être équipé d’un système audio Bluetooth.


À lire dans Moto Magazine

Le service Équipement de Moto Magazine teste les produits proposés aux conducteurs de 2-roues. Découvrez ces essais chaque mois dans le magazine. Pour n’en rater aucun, abonnez-vous !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité