Tom Pagès est entré dans l’histoire du FMX avec une figure phénoménal réalisé dans la nuit de dimanche à lundi aux X-Games à Los Angeles .

L’unique français à être venu se mesurer aux cadors américains lors du "Best Trick" en FMX (concours de la meilleur figure) à impressionner grâce à un trick encore jamais réaliser, qu’on appelera "no footed can body varial" avant de connaitre le petit nom que Tm donnera à cette figure inédite. (voir vidéo).

Problème de Juges aux X Games ?

Malgré cette prouesse, le frestyleur s’est vu bizarrement attribué la 4 ème place, derrière Cameron Sinclair, Taka Higashino et Jackson Strong. La stupeur des internautes férus de la discipline c’est d’ailleurs assez largement répandu sur les réseaux sociaux. Assez déçu l’intéressé a fait les commentaires suivant sur son site www..brothers-trip.com :

"L’année dernière pour ma participation au contest du "Best Whip", le résultat en avait fait ricaner plus d’un... mais le jugement de cette épreuve est ainsi fait, puisque ce sont les téléspectateurs qui jugent par SMS, alors, effectivement, c’est plus sur la notoriété d’un pilote que sur la qualité des figures. (D’ailleurs nous pouvons redire exactement la même chose pour cette année).

En revanche, la compétition du "Best Trick" est parait-il jugée par des professionnels, j’ai des doutes.

Dans tous les cas, bravo à tous les potes qui se sont jetés dans l’arène pour leurs bons tricks."

Plutôt énervé, mais fairplay, le Tom... Le freestyleur est déjà rentré en France pour préparer les "RedBull X Fighters", le vendredi 20 juillet à Madrid. A la rédaction, on l’encourage et on le félicite !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité