Quand on dit « classic », on dit souvent technologie à l’arrêt… Et il faut avouer que c’est un peu le cas dans le monde des gommes racing pour anciennes. Depuis plusieurs années, le choix était assez figé, avec Dunlop et Avon comme principaux fournisseurs.

Continental a donc décidé de décliner un de ses modèles « modernes » pour satisfaire une demande croissante (meeting sur circuits, sortie trackdays, etc.). Nous avons monté ces gommes sur une Moto Guzzi 1000 Le Mans un peu préparée (double
allumage, échappement, carburation) et utilisée sur route et piste lors de sorties club.

Mais laissons à Axel, son propriétaire, nous parler de cette paire : « Passé le look, un peu trop moderne à mon goût, j’ai vraiment apprécié deux points essentiels. Premièrement, ils sont vite « dans le coup » puisque prompts à monter en température.

Bien pratique lors de rallyes routiers, par exemple, où le temps de chauffe est souvent un luxe qu’on n’a pas… Deuxièmement, j’ai aimé le profil de la carcasse, qui donne une maniabilité bienvenue à des machines qui n’en ont pas d’origine (empattement, angle de chasse à l’ancienne). Le train avant est vif, précis et « tombe » vite en entrée de courbes, un bon point, même s’il faut s’y habituer au début. Au final, j’approuve ces pneus, et attends maintenant de voir leur longévité… »

Boutique

Publicité