En images

Test Metzeler Z8 Interact : les progrès Test Metzeler Z8 Interact : Vous avez dit Interact ? Test Metzeler Z8 Interact : sculptures en Pi Test Metzeler Z8 Interact : à l’aise sur l’angle Essai Metzeler Z8 Interact : testé jusqu’à l’usure… Test Metzeler Z8 Interact : version poids lourd

Technique
Entre les deux Interact (Z8 et Z6) la différence est tout d’abord visuelle avec ce nouveau dessin de sculptures reprenant la forme du Pi grec (voir légende). Pour autant, le profil été arrondi pour une mise sur l’angle plus progressive. La hauteur des flancs est augmentée de 5 mm pour améliorer l’absorption des irrégularités de la chaussée, particulièrement lorsque la moto est lourdement chargée.

Composé de gomme
Le nouveau composé de gomme est identique sur toute la surface des pneus. Metzeler, comme Pirelli et Continental, utilise un seul type de gomme dont la plage de température de fonctionnement est plus étendue. A l’instar du récent BT-023, le mélange noir de carbone/silice - les deux principaux constituants de la gomme - a été amélioré par la réduction de la taille des particules (nanomètre au lieu du traditionnel micromètre) Le bénéfice attendu est un meilleur maintien des performances au fil des kilomètres.

Nouvelle segmentation
Le Z8 prend la place du Z6 Interact qui sera progressivement retiré du catalogue. Le Z6 "première génération" reste au catalogue comme produit de "seconde ligne", c’est à dire destiné à des consomotards recherchant avant tout un tarif compétitif.

Si cette présentation à la presse, réalisée sur les routes siciliennes, a donné l’occasion de découvrir la technologie de ce pneu et d’apercevoir son potentiel sur route sèche, il reste à le comparer à ses concurrents, notamment sur piste mouillée. Pour cela, il faudra pour cela patienter jusqu’à notre prochain comparatif.

Publicité
Infos en plus