En vidéo

Chargement du lecteur...

Test pneus sport - making of sur le mouillé

Test pneus sport - L’équipe de Moto Magazine à l’œuvre lors d’un test pneu. Pour faire du boulot sérieux, ce n’est pas une mince affaire. A commencer par trouver le circuit arrosable pour les tests sur le mouillé. A lire dans Moto Magazine

En images

Test pneus sport : tremper la piste Test pneus sport : freinage sur l’eau Test pneus sport : la baïonnette Test pneus sport : freinage sur le sec Test pneus : méthodique et scrupuleux Test pneus sport : freinographe

C’est dans les vieux pots…
- Bridgestone et Pirelli ont récemment renouvelé leurs références, d’autres devraient suivre sous peu.
- Ainsi, les manufacturiers proposent des produits modernes tout en arguant d’un pneu de Monsieur Tout-le-Monde issu de la compétition. Exemple, le Bridgestone BT-016. Il surfe sur la vague des multigommes (2 à l’avant, 3 à l’arrière), présentés comme directement issu du MotoGP.

- Réel bénéfice ?? Pas sûr au regard des résultats de nos tests. Sur route ou sur piste, les pneus les plus récents n’ont enthousiasmé ni les essayeurs ni les instruments de mesure.
- Le « vieux » Michelin Power fait même preuve de régularité sur tous les ateliers. Derrière, les concurrents sont plutôt bons… sur le sec. Sous la pluie, la majorité d’entre eux imposent de rouler tranquille, sous peine de quelques frayeurs.

- Au freinage, d’autres écarts se font jour : 4 mètres entre le meilleur et le moins bon sur le sec, 4,8 mètres sur le mouillé. Et les places du podium sont trustées par les pneumatiques les plus anciens !

 - 
Publicité