En images

Test casque jet Ruby Pavillon : chère qualité Test casque jet Ruby Pavillon : choix des coloris

« Casques pour bobos », « hors de prix » : les jets Ruby suscitent plus l’ironie que l’envie. Sauf pour les propriétaires qui ont franchi le pas en réglant, rubis sur l’ongle, environ 600  € pour le modèle Pavillon. Une dépense exagérée ? Pas pour la majorité des utilisateurs interrogés, dont certains possèdent même plusieurs modèles.

On l’aura compris, la principale motivation d’achat est avant tout d’ordre esthétique. Le look est identifiable au premier coup d’œil, et la qualité des matériaux utilisés (revêtement cuir, tissu Alcantara, coque en fibres de carbone) donne assurément dans le haut de gamme. Le carbone apporte une légèreté unanimement appréciée (1 100 g en XL).

Autre point fort, le Pavillon prend soin des oreilles. L’insonorisation est qualifiée d’excellente, même par un possesseur de Schuberth, c’est dire ! Les éloges vont également au confort des mousses qui vieillissent aussi bien que la peinture.

A contrario, les utilisateurs reprochent l’absence d’écran de série – même amovible –, d’aération supérieure ou l’impossibilité de démonter l’intérieur pour l’entretien. Certains, enfin, déplorent que le prix soit si élevé pour un casque conçu en France mais fabriqué… en Chine.

Avec la contribution lecteur d’Audrey Siderz, Alexandre Deroin, Yves Trupin, David Lamiaux, Tristan Nitot, Rémy Delassaussé et Laurent Chazoule.

Publicité