En images

Bouchons d’oreilles NoNoise : ça filtre ! Bouchons d’oreilles NoNoise : bien emballés

La marque néerlandaise NoNoise tente de se faire entendre dans l’Hexagone avec sa gamme de bouchons d’oreille comprenant une version dédiée à la moto. Après quelques milliers de kilomètres parcourus, le bilan est intéressant.

Le point fort de ces cônes en thermoplastique vient de leur confort. Ils se gardent en place plusieurs heures sans sourciller. Facilement lavables, ils n’ont montré aucun signe de vieillissement (durcissement, déformation, etc.).

Côté insonorisation, le filtre en céramique fait très, voire trop bien son travail. Il est préférable de cantonner l’usage aux voies rapides, car en ville, les informations sonores sont très assourdies.

Livrés dans un étui en aluminium, les NoNoise moto sont hélas d’un coloris gris préjudiciable à toute localisation lorsqu’ils sont tombés sur le bitume. La situation devrait évoluer sur ce point dans le courant de l’année. En attendant, leur tarif, qui vient hélas de grimper de 3 € depuis notre essai (MM n°301, novembre), permet d’en racheter sans trop se faire tirer l’oreille par son banquier.

Avec Jean Larquier et Grégory Mathieu

Publicité
Publicité