En images

Test bottes touring pour elle et lui : norme pro Test bottes touring pour elle et lui : notre méthode Test bottes touring pour elle et lui : … pour elle Test bottes touring pour elle et lui : le bon plan

Plus important tout de même, cinq paires de bottes dont deux pour femmes (TCX et Forma) sont homologuées pour une utilisation motocycliste professionnelle selon la norme EN 13 634. Alpinestars, TCX et Forma en sont les producteurs.

Certes, ce ne sont pas tout à fait des premiers-prix. Mais la norme n’exige pas seulement ici la sécurité. Elle définit aussi, entre autres, des critères minimaux relatifs à l’étanchéité ou même le confort pendant la marche. Qui peut le plus peut le moins, cette exigence est une garantie de qualité pour le particulier.

Test en aveugle
Les essayeurs à qui cette certification avait été cachée ne s’y sont d’ailleurs pas trompés qui les ont plébiscitées pour l’ensemble de leurs qualités. Exemple type, toutes les bottes certifiées EN 13 634 disposent de protections pour les malléoles internes comme pour les externes. Sur certains modèles non certifiés les malléoles internes ont purement et simplement été oubliées. Sur d’autres, c’est la plaque tibiale dont on a fait fi.

Le bon plan
Et cela n’est pas forcément une question de prix car les Probiker Street 2, les bottes les moins chères (80€) de ce test offrent toutes les protections indispensables. Elles surprennent même par une convivialité d’utilisation épatante au roulage comme à pied, que peuvent lui envier d’autres bottes d’apparence beaucoup plus raffinée et beaucoup plus chères.

Au final
Par delà les qualités et les défauts constatés par notre « confrérie du taste bottes », nous vous convions à les essayer. Pour une même taille, la conformation des pieds de deux personnes n’est pas forcément identique. En fonction de quoi, tel qui ressent un inconfort quelconque à l’utilisation d’une botte n’a pas moins raison que tel qui, lui, la trouve parfaite.

Publicité