En images

Si vous êtes à la fois soucieux d’arborer un look streetwear sans (trop) négliger votre sécurité, le blouson Segura Kurt mérite votre attention. Né de l’union entre le jean (ici, résistant à l’abrasion), le sweat à capuche et les protecteurs CE (niveau urbain), ce hoodie entend réconcilier fashionistas et bikers.

Pour encore plus de sécurité, une dorsale est proposée en option à 20 ou 30 € (selon le degré d’amortissement). Les poignets et la taille sont munis de dispositifs de serrage.

Chaud et froid
À l’usage, nos essayeurs ont regretté de ne pouvoir détacher le gilet de protection pour une utilisation purement urbaine (à pied) et ce d’autant plus que cet épais blouson tient chaud à l’arrêt malgré son positionnement estival.
En route, les choses s’améliorent grâce aux manches en coton très perméables à l’air, comme le serait n’importe quel sweat. Et dès que la température descend sous les 20°, on a froid. Attention à la tombée de la nuit !

Allergique à l’eau
En cas de pluie, point de salut. L’eau s’infiltre et impose le recours à la bonne vieille veste de pluie. Le Segura Kurt est à ce point allergique à l’eau qu’il ne tolère pas non plus les passages en machine à laver. Et comme le nettoyage à sec lui est également déconseillé, la question de l’entretien risque de devenir préoccupante après quelques mois d’utilisation urbaine.

 

Retrouvez le meilleur des tests d’équipements et d’accessoires réalisés par Moto Magazine dans le hors-série spécial équipements 2018. Vous y retrouverez le « best of » des tests de casques, vestes, blousons, bagagerie, pneus, chaussures et accessoires... Disponible en kiosque ou dans la boutique en ligne.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité