En vidéo

Chargement du lecteur...

Antivols au labo : les U ont la vie dure

La Conso harcèle une nouvelle fois les antivols jusqu’à leur point de rupture. Mais cette fois-ci aucun matraquage à coups de marteau et de burin au fond d’une cave humide. Le test se déroule dans l’atmosphère aseptisée d’un laboratoire spécialisé dans le vieillissement accéléré des matériaux. Découvrez comment d’inquiétants techniciens en blouses blanches maltraitent peut-être votre prochain U. Les antivols dérouillent… mais sans forcément rouiller !

En images

Antivols au labo : ça chauffe ! Antivols au labo : humidité salée Test antivols : choisir, transporter, entretenir

Tous les modèles sélectionnés ont reçu le label d’homologation décerné par l’Afnor et la FFMC (Fédération française des motards en colère), le plus exigeant. Notre dossier porte avant tout sur le choix à opérer en fonction de la qualité intrinsèque, mais également selon la nature du véhicule. On attache pas un scooter comme un roadster ou une sportive !

Quoi qu’il en soit, les experts de la commission Stop-Vol de la FFMC sont formels : le meilleur antivol qui soit ne protège qu’à la condition expresse d’être correctement utilisé. Pour éviter les erreurs les plus évidentes, et trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, retrouvez notre dossier dans le n°260 de Moto Magazine, en kiosque dès le 27 août.

Publicité

Commentaire (0)