En images

Succès du 2ème Téléthon des sports mécaniques à Carole

JPEG

« Il y a eu près de 572 baptêmes en voitures de prestige » continue Jean Marc Belotti. Ceci grâce à l’implication de l’association « Speed Rack » qui a réussit à aligner 40 voitures dont des Ferrari, Porsche et autres etc...

« C’est vrai qu’il y a eu nettement moins de baptêmes en moto, car il n’y avait que 6 machines avec leurs pilotes à la disposition du nombreux public. » analyse JMB. A noter la participation, non prévue de Bruno Destoop, un des pilotes qui s’est illustré sur le Moto Tour au guidon d’une Voxan.

JPEG

L’un des moments forts de cette journée a été sans conteste la course organisée entre une moto (Celle de Cyril Laurent), une Porsche GT2 de 550 cv, un basset et un superkart de 250cm3 (aux mains de Richard Caballero). Devenez qui l’a emporté ? La moto évidemment. Il faut dire à la décharge du pilote du kart, qu’il a longtemps été bouchonné par la largeur de la porsche.

« L’an prochain, on espère avoir plus de pilotes moto et encore plus de public. On y travaille déjà » conclut Jean Marc Belotti enthousiaste.
Bien entendu d’autres activités étaient proposées, ainsi une vingtaine d’handicapés de l’association ARIMC ont pu découvrir la joie du circuit à bord d’un side-car, tandis que les enfants pouvaient aussi goûter à la (mini) moto avec le Team Fun Quad.

Enfin L’Association de Formation Des Motards proposait également des initiations à la 125. Certains motards ont été impressionnés de monter à bord d’un side conduit par un handicapé. En effet, l’association Handicap’ Motard Solidarité se chargeait des baptêmes avec le Team Banlieue Nord . Les amateurs de Stunt ont été régalés par Alain Bour, le Team Accro Joe et l’Association Association Française de Stunt. Pour finir les groupes Tour de Garde et Malmonde donnaient une ambiance très rock à l’évènement.

S.L.

230 motards aveyronnais roulent pour le Téléthon

Sur les bords de l’Aveyron, ce samedi 4 décembre avait des allures printanières. Le soleil était bien présent et quelque 230 motards avaient répondu à l’appel pour une balade en faveur du Téléthon. Pour la neuvième année consécutive, la sortie moto organisée par Christophe Coste a fait le plein !
Sur la place de la mairie de la commune du Monastère (12), les motards de tout âge étaient rassemblés. Sur cette place, c’est toute la solidarité du monde de la moto aveyronnais qui s’exprimait. De la plus petite 125 cm3 en passant par la dernière des sportives et jusqu’à la plus grande des routières, toutes ont pris la route qui mène sur le Nord Aveyron. Direction les routes des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle vers Saint-Côme-d’Olt. Au bout des 40 kilomètres, le long cortège s’est rassemblé sur la place du village où le moto club de St-Côme attendait pour partager un café chaud et surtout continuer de recueillir les dons.
A la nuit tombante, les motos qui rentraient sur Rodez formaient un long ruban de lumière, une guirlande de Noël quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.
Le tour d’honneur de la ville médiévale a été le point d’orgue d’une journée riche en émotions.
Lors de cette sortie, l’organisation a recueillis près de 3000 euros qui ont été reversée à l’AFM. 

Pierre CÔME correspondant 12

Convivialité à Venelles (13)

JPEG

Pour la 4ème année consécutive la petite ville de Venelles, située entre Aix en Provence et Manosque, a accueilli les motards pour une balade afin de récolter des fonds pour le téléthon. Ainsi 470 euros ont été redonnés grâce à la participation d’une soixantaine de motards.
Cette année un Rallye Touristique, avec ses énigmes et jeux, a été proposé à la soixantaine de motards qui se sont déplacés dans le Parc Régional du Luberon.
« Cette année avec Alain Solazzi, Robert Caillol et ma femme, nous avons créé une association motard à but humanitaire, l’Amicale des Motards Venellois et du Pays d’Aix. » m’explique Patrick Marcourt.
« Notre but est pour l’instant simplement le Téléthon mais on verra par la suite pour d’autres actions. Comme l’an passé on demande une participation pour le rallye et le repas, qui sont ensuite redonnés pour le Téléthon » Cette année 470 euros ont été reversés à l’AMF.

Christophe Bornerie correspondant 13

Pari gagné à ST Sauveur (17)

JPEG

Ils ont réussi leur pari malgré un froid qui aurait pu empêcher les motards charentais de sortir leur monture.
Le samedi 4 décembre 2004, après midi pas moins de 114 motos rassemblant plus de 170 personnes ont pris la route pour une balade autour de ST Sauveur (17). Celle ci était organisée avec talent par Sylvain Bonnet et ses amis motards pour la quatrième année consécutive.
Le Dimanche matin des baptêmes motos avaient lieu à Courçon, commune voisine, et Alain Arrignon en était l’initiateur.
Plus de 600 euros ont été récoltés lors de ce Téléthon 2004 et toutes et tous se sont donnés rendez vous pour l’année prochaine.

Jean-Marc Jucker correspondant La Rochelle (17)

« Téléthon Val de Sèvres » à Clisson, des baptêmes par 60 motards

JPEG

Samedi 4 décembre, en vallée de Clisson (44), le « Téléthon Val de Sèvres », présidé par Dominique Robert, organisait sa septième édition consécutive.
Egalement responsable de l’association « CUSTOM VALLEY - LES.ROOL.P.NART », ce motard en custom précise : « c’est ma première année a la tête de l’organisation. Le principal initiateur de ces rassemblements annuels est Daniel LABOUERE, Maire de Boussay et motard ».
Parmi de nombreuses manifestations comme la vente de crêpes, une soixantaine de motards ont offert des baptêmes moto à Clisson, mais aussi à Gétigné et à Sainte Lumine de Clisson. Aussi, sur la piste du « Champs de Foire », les « Chabrack » ont offert un spectacle de stunt pour attirer les donateurs.

Grâce à cette mobilisation de bénévoles, le « Téléthon Val de Sèvres » comptabilisait à 22h, ce samedi soir, 12063 €, dont environ 25% récolté avec les baptêmes moto. Ces dons seront remis à l’AFM pour la recherche.

Alain LE POUPON - Correspondant 44

Baptêmes moto à St Médard (47)

Samedi 4 décembre, 12 motos dont un side-car de la FFMC 47 se sont retrouvés à Saint Médard, petit village du Lot et Garonne à 10 km à l’Ouest d’Agen.
Durant cette journée les motards ont effectué 80 baptêmes, de 5 kilomètres, ce qui a rapporté 80 euros. Ce sont les enfants qui ont le plus apprécié cette journée, et qui n’ont pas eu peur d’affronter le froid et le brouillard pour leur premier tour sur une moto.
« Il y deux ans, M.Lacoste de la fédération des motards en colère, nous avait contacté. Depuis les motards viennent, chaque année prendre leur repas dans notre village. Cette fois, nous avons voulu qu’ils s’associent à notre organisation sous forme de baptêmes motos » dit Dominique Orliac président de l’association Téléthon de Saint Médard, (dominiqueorliac@wanadoo.fr) qui regroupe 7 associations dont la commune, les écoles, le tennis, les randonneurs, les aînés ruraux...

Florence Gillette correspondante 47

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité