En images

« Enquêtes et Révélations », le 26 janvier sur TF1

On présage un grand moment d’enquête télévisée, ce mardi 26 janvier à 23h05 sur la chaîne privée nationale qu’est TF1 : l’émission « Enquête et Révélations » (brrr ça fait peur…) sera consacrée à une thématique qui nous est chère : « Sécurité routière : enquête sur les nouveaux délinquants de la route ».

D’après vous, qui sont les « nouveaux délinquants de la route » en question ? Le « pitch » racoleur à souhait confirme nos craintes : « Pour la première fois depuis sept ans, le nombre de tués sur les routes a cessé de baisser. Premières victimes : les jeunes et les conducteurs de deux roues (ben tiens… ndlr). Au-delà des chiffres, nous avons suivi le combat de familles qui ont perdu un fils, une mère ou un père, et qui aujourd’hui réclament justice. Que risquent vraiment les délinquants de la route ? Comment la police leur livre-t-elle une guerre sans merci, et comment certains font-ils pour échapper aux sanctions ? »

Attendez-vous donc à voir, à grand renfort de pathos décliné par la présentatrice aux dents longues Magali Lunel, de la véritable investigation routière : « Des jeunes lancés à tombeau ouvert en plein centre-ville, des conducteurs inconscients sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, des chauffeurs de poids-lourds ivres lancés à toute allure sur l’autoroute : malgré toutes les campagnes de la sécurité routière, de nombreux chauffards continuent de transformer la route en piège mortel. »

Après l’impartialité politique dont a fait preuve TF1 à l’égard du président de la République dans l’émission qui lui était dédiée le lundi 25 janvier, on s’attend au pire quant à la sécurité routière… Maintenant qu’on y pense, il y a une logique : Nicolas Sarkozy est le père des radars automatiques, qui ont commencé à être installés en 2003 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur...

Publicité
Publicité