GSXR… Ces quatre lettres mythiques ont fait vibrer nombre d’entre nous, les motards. La sportive légendaire de Suzuki fête, en cette année 2015, ses 30 printemps d’existence et le constructeur nippon se devait de célébrer ce grand âge dignement. Avouons-le, le programme qui est prévu pour la grande fête nationale de la GSX-R est alléchant.

Le 13 juillet 2015, le circuit Bugatti des 24 Heures du Mans accueillera ce grand événement de l’été. De nombreuses surprises sont promises par Suzuki France mais voici ce que l’on sait déjà.

En piste !
Des sessions de roulage de 20 minutes seront organisées sur la piste. Attention, seuls les 240 premiers inscrits pourront poser leurs roues sur le tracé. Si elles sont ouvertes d’abord aux GSX-R, les autres machines seront les bienvenues. Pour conclure la journée piste, une parade de « Gex » sera organisée.

Expo
Une exposition des modèles de GSX-R mythiques sera proposée, avec des machines d’usine, de collection et des préparations. Il sera également possible d’essayer les modèles de la gamme 2015 de la firme nippone. Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), ainsi que le Junior Team Le Mans Sud (LMS), seront de la partie.

Baptêmes et stunt
Il sera possible de faire un baptême de moto biplace, de voir de près des simulations de ravitaillement comme si on était au cœur d’un épreuve d’Endurance, et de voir des stunters fait des démonstrations d’acrobatie.

Bref, Suzuki met les petits plats dans les grands pour rendre hommage à la GSX-R. Nul doute que les fans de cette machine viendront nombreux.

Pour toute info supplémentaire, rendez-vous sur le site www.suzuki-moto.com

Dans la Boutique Motomag.com
Le hors-série Moto Magazine « 60 motos cultes »

Publicité

Commentaire (0)