Essai

Mais les plus fanatiques du genre rétorqueront que le style « custom » répond à des règles précises et immuables ! Et pour le coup, cette C 1500 T s’inscrit dans le diktat du genre « bagger » : longue, basse, équipée de valises latérales au look fuselé et d’un pare-brise façon « HD ». Pour l’ergonomie, c’est aussi du classique, avec un guidon large, une selle basse et creusée et les repose-pieds bien en avant.

En ville, la Suz’ a bien du mal à faire sa place, gabarit et embonpoint ne faisant pas bon ménage avec l’espace mesuré laissé par les automobiles. Mais sur la route, la C 15’ (non, pas l’utilitaire Citroën…) est agréable, et enrouler tranquille, assis « à la cool », est un vrai plaisir.

Dommage cependant que le moteur manque de souplesse à la vue de sa confortable cylindrée et que le freinage laisse franchement à désirer (équipement vraiment chiche…).

Verdict. Proposée à 13.499 €, avec un équipement technique plutôt restreint, la C 1500 T n’est pas vraiment une « affaire » au niveau du rapport prix/prestations (contrairement à la M 1800 R), mais elle saura combler les amateurs de custom tranquille, emballé par son côté placide et son petit look « noir sur noir »… Nous vous invitons à lire l’essai complet dans Moto Mag de février 2013. D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

Publicité
Infos en plus