En images

Supermotard :  Testu champion en 650 Bidart et Berthome à l’attaque Pierre Collery roule en Beta Boris Chambon manque de résultat Spectacle assuré par les quadeurs

Absent pour cause de championnat Italien, Adrien a ainsi laissé le champ libre à son frère pour cette dernière épreuve, qui n’avait qu’une seule victoire a remporter pour être champion.

Mais rien n’était joué d’avance : Derrière Thomas, la concurrence n’a pas fait que de la figuration. Sortant la grosse attaque à chaque course, frottant allégrement l’attache des cale-pieds sur le bitume à chaque entrée de courbe, le duo Kevin Berthome (n°84) et Sylvain Bidart (n°64) ont tout donné pour mettre la pression sur le n°112 de Thomas, sans succès. Ils terminent respectivement 2e et 3e du championnat, s’engouffrant dans la brèche laissée par l’absence d’Adrien Chareyre pour cette dernière épreuve.

En revanche, pour Maxime Testu et sa Husaberg n°9, le titre en catégorie 650 n’était pas gagné d’avance. Grâce à une gestion de course intelligente, mais aussi aux ennuis mécaniques et autres chutes de son concurrent direct Raphaël Djelidi (n°21), il monte sur la plus haute marche du podium des deux finales, s’assurant du même coup la victoire au championnat. Jérôme Precop complète le trio de tête du classement final.

A noter la belle performance d’Adrien Goguet qui passe de la 7e à la 4e place au général à l’issu de cette dernière épreuve. Ce jeune pilote a prouvé qu’il était capable de rouler très vite, et qu’il faudra compter sur lui pour en découdre en 2008.

Saluons les spectateurs, mais aussi les commissaires de pistes, qui malgré le froid persistant, l’humidité du dimanche matin et la poussière dégagée à chaque passage dans la partie terre, sont venus en nombre pour cette fin de saison, preuve que le supermotard a encore de beaux jours devant lui. Et ce n’est pas Serge Tisson, délégué FFM responsable de ce championnat qui va le démentir : «  La saison prochaine est quasiment bouclée, il ne reste que deux épreuves à concrétiser. Vu l’enthousiasme des teams, mais aussi du public, je ne me fait pas de soucis ! ».

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité