Fort du succès de sa première édition lilloise, en 2014, le Supercross de Paris-Lille se déroulera les 14 et 15 novembre 2015, au stade Pierre Mauroy, à Lille, donc ! Un show qui s’annonce à la hauteur de l’événement, selon l’organisateur.

Bercy en travaux, Lille en pole
Le Supercross organisé par Larivière était arrivé à Lille en 2014, l’arène de Paris-Bercy subissant de lourds travaux de modernisation. C’est encore le cas en cette fin d’année 2015, et cette manifestation sportive profitera assurément de la première édition. Qui connut le succès que l’on sait, avec 43.000 spectateurs en deux jours. L’objectif affiché, en 2015, est d’atteindre 24.000 spectateurs par soir.

La moitié du terrain de foot
Enceinte plus haute, piste plus longue… la configuration du stade Pierre Mauroy convient bien, tant à l’organisation qu’aux pilotes. Comme l’an dernier, la piste sera aménagée sur la moitié du terrain de football et le stade coupé en deux par un immense rideau. Repensée, la piste gagne environ 60 mètres et la ligne droite de départ fera face au public.

Petites modifications des épreuves
Chaque jour se dérouleront deux demi-finales, une course de repêchage et une finale pour les 25 pilotes en catégorie SX1. Les SX2 seront également sur la piste avec une étape du championnat de France SX Tour. La « superpole » sur un tour de piste chronométré, à laquelle participeront les quatre pilotes SX2 les plus rapides, devrait faire le spectacle.

Enfin, les 4 pilotes les plus rapides sur un tour s’affronteront sur une manche de 3 tours. Ces plateaux sont de nature à attirer les pilotes américains autant que français. La bataille risque d’être à la hauteur des profils de pilotes annoncés.

Pilotes américains et français
Côté américain, James « Bubba » Stewart et son petit frère Malcolm Stewart devraient affoler les chronos. Le champion SX250 Côte-ouest, Cooper Webb, et Weiston Peick seront de la partie.

Côté français, on annonce Romain Febvre, champion du monde de motocross MXGP et Gautier Paulin. Christophe Pourcel, Jordi Tixier, Dylan Ferrandis, Fabien Izoird et Cédric Soubeyras seront également sur la ligne de départ.

To be free…
Le freestyle sera aussi là pour assurer le spectacle avec trois sessions par soirée, assurées par les freestyler Nate Adams, Matt Rebeaud, Genki Watanabe, David Rinaldo et Edgar Torronteras.

Renseignements et tarifs
Le prix des places est compris entre 49,50 euros et 175 euros (Gold pass).
Renseignements sur le site supercrossbercy.com

Agenda Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Abonnez-vous à Moto Crampons !

Fans de motos à tétines, ce magazine est fait pour vous ! Abonnez-vous à Moto Crampons !

Publicité

Commentaire (0)