La star la plus attendue du Supercross de Bercy ne viendra pas. L’Allemand Ken Roczen, champion SX 250 côte Ouest 2013 aux USA, a annoncé qu’il ne se déplacerait finalement pas en Europe les 8, 9 et 10 novembre prochains. A seulement deux semaines de l’événement…

D’après le directeur sportif du SX de Bercy, Xavier Audouard, le changement d’entraineur du jeune sportif serait à l’origine de son annulation : « Ken est à une étape cruciale de sa carrière et vient de bouleverser son organisation de vie. Le nouveau management de Ken est beaucoup plus agressif que l’ancien et prompt à lui faire tout remettre en question… Son nouvel entraineur, l’homme qui a “fait” les derniers champions SX, de Carmichael, Stewart à Villopoto, a conclu qu’un trip de 15 jours en Europe n’est pas compatible avec le programme défini jusqu’à début janvier. »

Champion de l’Est contre champion de l’Ouest

Pour le remplacer, l’organisation a dégoté l’Américain Will Hahn (photo), le champion 250 côte Est, celui-là même qui a devancé le seul Français du championnat, Marvin Musquin ! L’Américain étant moins cher que l’Allemand, l’organisateur a pu faire rentrer un autre concurrent, Cooper Webb. Âgé d’à peine 16 ans, ce garçon multi-champion Amateur à Loretta Lynn’s a fait des débuts pros très encourageants en outdoor cet été, terminant même sur le podium lors de la finale, aux côtés de Tomac et Roczen. Deux pour le prix d’un, on n’y perdra finalement peut-être pas au change.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité