C’est finalement Melandri qui passe le premier la ligne d’arrivée, ne précédant Biaggi que de 24 centièmes. Fabridzio ne réussira pas à rattraper Checa, qui complète le podium.
Outre la bataille pour les premières places, les passes d’armes ont été nombreuses. Eugène Laverty termine 5e, mais on notera particulièrement la performance d’Ayrton Badovini qui, 6e avec sa BMW privée, dame une nouvelle fois le pion à l’officiel de la marque, Leon Haslam (8e).

Manche 2 : entre Biaggi et Melandri

Lors de la seconde manche, Carlos Checa sera plus effacé : sur sa Ducati, il fera presque toute la course en solitaire, troisième. Pour la victoire, le suspens durera toute la manche, les deux Italiens se livrant une bataille acharnée jusqu’aux derniers centimètres de la course. Cette fois-ci, c’est l’Aprilia de Biaggi qui prendra le dessus sur la Yamaha de Checa, avec un écart aussi réduit entre les deux pilotes (moins de 2 dixièmes) qu’en première manche.


Derrière, Fabridzio et Laverty réitèrent : comme en première manche, ils se positionnent à des 4e et 5e places bien méritées. Idem pour Badovini qui décroche une nouvelle fois la 6e place, toujours devant Haslam, cette fois 7e.

Un championnat qui s’équilibre ?

La course a été haletante pour les pilotes de tête, ceux qui peuvent prétendre à la victoire finale. Mais saluons déjà les performances du champion du monde 1000 Superstock en titre : Ayrton Badovini a encore fait preuve de son talent ce week-end, sur sa BMW privée. Un concurrent sérieux pour la couronne 2012 ?

Après l’épreuve d’Aragon, en Espagne, qui ne lui avait que moyennement réussi (une chute et une 3e place), Carlos Checa laisse encore filer quelques points au profit des ses rivaux directs. Mais avec 293 points au classement provisoire, il conserve tout de même une avance de 30 points sur Max Biaggi (263 pts) et de 53 sur Marco Melandri (240 pts). L’Espagnol devra rester vigilant s’il veut remporter le WSBK 2011. A moins qu’il confirme les observations de certains spécialistes, qui voient là un championnat qui s’équilibre. Il reste cinq épreuves à courir cette saison, elles devraient être riches en spectacle comme en suspens. Prochaine étape sur le nouveau tracé du circuit de Silverstone, en Angleterre, le 31 juillet.

Publicité

Commentaire (0)