En vidéo

Chargement du lecteur...

Supersport d’Albi - juillet 2007

Vincent Perret (Kawasaki N°18) domine largement l’épreuve du supersport d’Albi, comptant pour le championnat de France Superbike.

En images

Superbike Albi : PIot Vainqueur Superbike Albi : : Perret réédite Superbike Albi : 125 Masbou en balade Superbike Albi : Chevalley Fingers in the nose Superbike Albi : side bien parti

Superbike : Piot récompensé de ses efforts
Il augmente un peu son avance sur Guillaume Dietrich, qui finit 3e. Mais tout va se jouer à Magny-Cours car il n’y a que 6 petits points qui séparent ces deux pilotes. Après le podium, Olivier Four rend hommage au vainqueur du jour : « Je suis content de terminer 2e dans la mesure où c’est Patrick qui gagne. Il l’a amplement mérité vu tout le travail qu’il a fourni. »

Supersport : David Perret retarde le sacre de Kenny Foray

David Perret (Kawasaki N°18) domine la course supersport : auteur du meilleur départ, il imprime un rythme d’enfer à la course et se détache en début de manche. Seuls Arnaud Vincent (Yamaha N°21) et Kenny Foray (Triumph N°78) tentent alors de contrecarrer sa domination. Le duo refait son retard sur le pilote Kawasaki à la mi-course. Arnaud Vincent réussit même à prendre la tête, mais pour un seul tour. Perret repasse et repart de plus belle. Son attaque de tous les instants lui fait frôler la chute plusieurs fois, en particulier au freinage. Mais c’est aussi cette hargne qui lui permet d’emporter une superbe victoire et ainsi de garder encore un petit espoir pour le titre. Arnaud Vincent et Kenny Foray termine 2e et 3e.
Au terme de la course, David et Kenny ont tenu à remercier... Matthieu Andrieu. En effet, au premier départ, David a cramé son embrayage et Kenny a « cassé » sa batterie. Les deux pilotes ont alors bénéficié de la chute, heureusement sans gravité, de Matthieu Andrieu, dont la moto s’est enflammée. Drapeau rouge, course interrompue et donc deuxième chance pour les deux pilotes en lutte pour le titre.

125 : Retour gagnant pour Alexis Masbou

Alexis Masbou (Honda N°7) profite d’un creux dans son calendrier en mondial 125 pour venir se mesurer aux pilotes français. 2e temps des essais, il part en tête et tente de s’échapper, mais Clément Dunikowski (Honda N°180) s’accroche à ses basques. À trois tours de la fin, les deux sociétaires du MC d’Albi s’attaquent et se passent plusieurs fois. C’est finalement le pilote de GP qui a le dernier mot, mais Dunikowski a confirmé son retour au premier plan. Il est en passe de finir vice-champion, lui qui a failli ne pas terminer la saison. Comme au Vigeant, Alexis Michel (Aprilia N°5) rate son départ : il pointe 7e au 1er tour. Il remonte vite 5e et lutte ensuite de nombreux tours avec Jimmy Petit (Honda N°32) et Louis Rossi (Honda N°69) pour le gain de la 3e marche du podium. Il y parvient à 2 tours de la fin et porte son avance au classement général à 21 points. Sauf catastrophe, Alexis Michel devrait être titré à Magny-Cours.

Trophée Pirelli Junior 600 : Chevalley gagne, Lussiana titré

Matthieu Lussiana (Yamaha N°93), le leader du classement général, part en tête et creuse un petit écart les premiers tours. Mais Dylan Chevalley (Honda N°48), auteur de la pole position, remonte peu à peu sur lui après avoir réussi à conquérir la seconde place. À la mi-course, la jonction est faite et la lutte est serrée. Pour la 1re fois de la saison, Matthieu Lussiana finit par chuter au freinage du Karting, avant les stands. Il réussit tout de même à repartir et sauve des points précieux : les 4 points de la 12e place lui permettent d’être titré champion de France du trophée Pirelli Junior 600, une course avant la fin du championnat. Dylan Chevalley domine outrageusement le reste de la course et remporte sa 1re victoire, loin devant Alexandre Le Quere (Kawasaki N°11) et Axel Maurin (Kawasaki N°89) en bagarre quasiment toute la course.

Side-cars : La victoire pour Ducouret/Gandois

Ducouret/Gandois (Suzuki N°16) réussissent une superbe première manche. Partis 3e, ils prennent la tête suite à la panne moteur de Le Bail/Chaigneau (Yamaha N°99) dès le 2e tour. Ils ne commettent aucune erreur et gagnent malgré les efforts de Bessy/Bessy (Suzuki N°28) pour revenir. Dans la seconde manche, ils décrochent la 3e place synonyme de victoire dans l’épreuve albigeoise. Quant à Le Bail/Chaigneau, ils rectifient le tir et dominent facilement cette 2e manche. Ils terminent avec 16 secondes d’avance et, au classement général provisoire, ils ravissent la place de leader à Delannoy-Cluze.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus