En images

1re et 2e manche MX1 : Ramon et Strijbos font triompher Suzuki Chpt du monde MX2 : 2e titre pour Antonio Cairoli

Dernier après le départ de la 1re manche, il réussit à remonter au 8e rang. Dans la 2e manche, il part dans le paquet et finit 4e. Il pouvait donc faire mieux, mais il revient à 12 points seulement de Coppins toujours absent pour blessure. Tout est donc possible pour l’attribution du titre alors qu’il ne reste que deux GP à disputer. Sébastien Pourcel confirme lui son excellente forme estivale : mal parti en 1re manche, il finit tout de même 5e. Dans l’autre manche, il claque le holeshot et se détache avant de chuter à la mi-course. Malgré cette erreur, il réussit à prendre la deuxième place. Il monte ainsi sur le podium final pour la 4e fois consécutive.

Championnat du monde MX2 : 2e titre pour Antonio Cairoli

Pas de chance pour Christophe Pourcel (Kawasaki n°377) : il chute aux essais, se blesse et ne peut participer à la course. Antonio Cairoli (Yamaha n°222) domine quant à lui les débats : il réalise un cavalier seul en 1re manche puis une démonstration en seconde. Mal parti, il chute deux fois en tentant de remonter sur les leaders.

Malgré tout, il repart à chaque fois le couteau entre les dents et réussit à prendre la tête à Tommy Searle (KTM n°101) à 200 mètres de la ligne ! Il remporte donc le GP et son deuxième titre de champion du monde après celui de 2005.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité