L’Allemand Stefan Bradl, qui a été sacré champion du monde Moto2 lors du dernier Grand Prix de la saison 2011, à Valence (Espagne), vient de s’engager pour deux saisons en MotoGP. Il vient en effet de signer un contrat avec Lucio Cecchinello, team manager de Honda LCR.

Une nouvelle peu surprenante. Outre le titre en Moto2 de Stefan Bradl (presque un sésame pour passer la vitesse supérieure), son père, Helmut, ancien vice-champion du monde 250 cm3, avait annoncé la possibilité de cette promotion, suite aux essais qui se sont déroulés après le GP de Valence.

Testant alors exceptionnellement la Honda RC212V, le jeune pilote (il aura 22 ans la semaine prochaine) aurait alors convaincu celui qui est désormais son nouvel employeur. « Nous avons été impressionnés par son potentiel et sa détermination », déclarait Cecchinello, cité par l’AFP. « Stefan est jeune, rapide et vient de gagner le titre en Moto2. Nous croyons donc pouvoir nous développer ensemble sur les deux prochaines années », ajoutait-il.

Stefan Bradl, lui, est évidemment aux anges : « C’est fantastique. C’est un rêve qui se réalise. » Il sera le premier Allemand engagé en MotoGP depuis Alex Hofmann, en 2007.

Publicité

Commentaire (1)