Pendant la prévention, la répression continue… Tandis que la Préfecture de Police de Paris communique sur l’opération Carton Jaune à la place d’un PV pour les petites infractions (lire l’article en lien), les policiers du 13e arrondissement de la capitale continuent de distribuer les procès-verbaux quelque peu discutables !

La preuve par l’image MMS (un peu floue, certes…), envoyée par un lecteur ce vendredi 3 juillet : ce policier s’acharne sur une pauvre Kawasaki ER6-f, alors qu’elle est garée sur (ou alors tout à côté de) ce qui ressemble à un emplacement de stationnement dédié aux deux-roues, rue Le-Brun !

Quel motif a-t-il pu trouver pour aligner la belle ? Défaut d’alignement, justement, le top-case dépassant de l’emplacement ? Stationnement à proximité d’un emplacement de stationnement ? Défaut de signalétique d’assurance ? Nous ne le saurons pas, notre lecteur n’ayant pas osé déranger le monsieur en uniforme dans l’exercice de son activité. L’uniforme avait certainement une bonne raison… Mais ça fait quand même un peu mesquin, cette distribution de prunes à l’orée de l’été !

Publicité
Publicité