En vidéo

Marier l’acrobatie moto et la danse contemporaine, voilà qui n’est de prime abord pas des plus évidents, tant les disciplines semblent éloignées. C’est pourtant un exercice que réussissent avec brio les artistes de Rolf Circus. Pour fêter la Saint-Valentin, la société de production 4Prod a filmé le duo dans ses œuvres. Élégance, délicatesse et maîtrise : c’est beau.

Ceux qui ont suivi l’émission « la France a un incroyable talent » en 2012 connaissent déjà Rolf Circus, duo acrobatico-artistique composé de Leslie et de son compagnon Rodolphe, alias Rolph. Leur univers, « peu commun, (…) allie corps et mécanique à travers un spectacle surprenant, mélangeant nos deux passions : la danse contemporaine et l’acrobatie moto », expliquent-ils sur leur site.

Pour cette Saint-Valentin 2013, devant la caméra de Raphaël Gilles, le fondateur de 4Prod, le couple fait preuve de tout son talent pour célébrer l’amour.

D’abord chacun de leur côté, Leslie sur une scène, Rolph sur un quai désert, ils enchaînent les figures. Des gestes que l’un comme l’autre exécutent avec une fluidité, une maîtrise et une élégance remarquables aux yeux des béotiens que nous pouvons être (votre serviteur, déjà !). Ces qualités, on les retrouve aussi une fois que les amoureux chevauchent ensemble la moto.

Une vidéo à apprécier et que nous recommandons : à Moto Mag, même certains parmi les plus réfractaires au stunt ou à la danse contemporaine se sont laissé séduire !

Publicité
Publicité