En WSBK (World Superbike), Yamaha n’affichera que son bleu fétiche. La R1 officielle du Superbike mondial vient d’être officiellement présentée. Et ce qui se profilait depuis quelques temps ne fait que se confirmer.

La monture d’Eugene Laverty et de Marco Melandri n’arbore aucun sponsor principal sur son carénage. Yamaha, pour le Superbike en tout cas, piochera donc dans sa caisse personnelle pour le développement de la machine en cette saison 2011.

Ce qui se produit en Superbike devrait arriver également à la M1 de MotoGP. Yamaha, pourtant champion du monde en 2010, n’a toujours pas trouvé de remplacement à son sponsor principal : Fiat.

Lors des premiers tests officiels à Sepang, en Mlaisie, la M1 sortait de son box également en couleurs unies. Mais la version finale ne sera présentée que le 21 février prochain, la veille des seconds essais de Sepang. Il ne reste que peu de temps à l’écurie pour trouver un mécène.

Espérons que, pour le SBK, cette carence budgétaire ne pénalisera pas l’écurie pour 2011. La première course de la saison aura lieu le 27 février 2011, sur le circuit australien de Phillip Island.

Publicité