1997 – 2013. Après 16 années à faire vibrer le sport français, l’un des grands noms de la moto met un terme à sa carrière. Guillaume Dietrich, à travers un courrier fleuve, explique : « Je me permets de prendre le clavier et de vous envoyer ce petit courrier pour vous faire part de ma décision et essayer de vous donner quelques raisons concernant l’arrêt de ma carrière au bout de 16 années de compétition. (...) Aujourd’hui mes priorités sont différentes. »

À 30 ans, Guillaume Dietrich cumule un beau palmarès en championnat de France Superbike et championnat du monde d’Endurance. Vainqueur des 24 Heurs du Mans en 2007, 2008 et 2010, champion de France Stocksport en 2005 et 2006, et bien souvent en top 5 des classements généraux, le pilote revient sur sa carrière et n’en tire que du bon : « Le sport m’a permis de construire ma vie, d’arrêter les conneries, de ne jamais rien lâcher, de me battre pour atteindre des objectifs difficiles. Toutes ces années m’ont permis de croire en moi et de faire plaisir à toutes le personnes qui m’entourent. »

Mais le pilote dit désormais s’intéresser à d’autres choses. « Début 2014 marque le début d’un nouveau défi que je ferai tout pour relever avec autant d’énergie que j’ai pu mettre dans la compétition. Notre centre de formation moto sera unique et incontournable… »

Sans doute entendrons-nous donc encore parler de Guillaume Dietrich dans sa reconversion.

Pour lire le courrier de Guillaume Dietrich dans son intégralité, rendez-vous sur son site officiel : www.guillaumedietrich.com

Publicité

Commentaire (1)