En images

Un Dakar contre le cancer

Dans quelques jours, un pilote hors du commun s’élancera à l’occasion du Dakar 2013. Il se nomme Gilles Gard, dossard 135, et il participe au Dakar pour la seconde année consécutive au guidon de sa moto. Victime de deux cancers, il veut par l’intermédiaire de sa participation financer l’achat de vélo de kinésithérapie à destination des hôpitaux de la région Midi-Pyrénées.

Garder le moral
Gilles n’est pas un pilote comme les autres. Victime de deux cancers, en 2001 et 2004, aujourd’hui il s’en est sorti. Sa guérison, Gilles la doit, entre autres, au fait d’avoir pu bénéficier dans le service d’hématologie de l’hôpital Purpan à Toulouse, d’un vélo de kinésithérapie pour éviter de perdre totalement sa musculature et surtout comme aide pour garder le moral.

On guérit du cancer
En participant au Dakar, Gilles veut montrer à la population que continuer à faire de l’exercice durant les traitements favorise la guérison : « le cancer se soigne…il faut toujours garder espoir…le sport peut aider à surpasser la maladie . »

13.600 €
Comme lors de sa participation au Dakar de 2012, Gilles, au travers de son association TEAM GARD, UN DAKAR POUR LA VIE ET CONTRE LE CANCER veut financer, pour les services de cancérologie des hôpitaux de la région Midi-Pyrénées, dans un premier temps, 12 vélos de kinésithérapie, d’une valeur de 13.600 euros.

Guérison
Cela permettra d’améliorer le quotidien des malades hospitalisés, dans des centres tels que la maison des adolescents du cancéropôle de Toulouse et l’Institut Claudius Regaud. Gilles espère par la suite étendre ce projet à d’autres hôpitaux français. Nous ne pouvons que souhaiter une bonne réussite à Gilles.

Informations :
Site Internet : http://www.teamgard.fr/
Suivre Gilles en direct sur Facebook : [http://www.facebook.com/pages/Gard-Gilles-Team-Gard-un-Dakar-pour-la-vie-Et-contre-le-cancer/184800294883172]

Publicité

Commentaire (0)