JPEG - 24.2 ko
Les sympathisants du Voxan club de France ont profité du rassemblement des motards à la Bastille pour diffuser leur pétition en soutien à Voxan

Surpris par l’ampleur de la manifestation (un millier de motards présents), les dirigeants de Voxan ont voulu profiter de ce mouvement. Afin de donner corps à un plan de reprise avec l’aide des salariés, ils ont lancé une opération “promesses de dons” sur leur site internet depuis le 15 novembre.

Selon Jean Claude Louison, chef de projet chez Voxan, “il s’agit pour nous d’un sondage grandeur nature, afin de mesurer à travers ces promesses de dons le potentiel financier qui peut y être attaché”.

Car “un grand élan de solidarité du milieu moto est en train de naître. Une telle aventure ne peut pas en rester là sans avoir pleinement exprimé le potentiel dont elle fait preuve”. En clair, il s’agit de montrer aux futurs investisseurs l’attachement des motards à la marque française.

Ce n’est pas le même son de cloche chez Thierry Cantin et ses amis, qui crient à la récupération. “On essaye d’utiliser notre mouvement, nous n’avons jamais donné notre accord pour une telle opération”. Prudents ils veulent avant tout définir avec la mairie d’Issoire un cadre légal pour leur propre souscription.

En auront-ils le temps ? La date butoir du 21 décembre se profile à l’horizon. Ce jour là, le Tribunal de commerce de Clermont Ferrand se prononcera définitivement sur l’avenir de Voxan.

pour consulter le site officiel : http://www.voxan.com
pour consulter le site du Voxan club de France
adresse du Voxan club de France :
33 rue de Brioux
79270 Frontenay-Rohan

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité