Retrouvez l’équipe d’animateurs et ses spécialistes qui mettent la moto tout-terrain à l’honneur :

  • Sécurité sur les circuits : le motocross de Cassel, lundi 5 juin, a été marqué par le décès accidentel de Steven Lenoir, pilote âgé de 25 ans. Les organisateurs ne savent pas encore si l’édition 2018 sera maintenue. La rédaction de Moto Magazine et la radio Kiqincoup Tetoupal adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de Steven.
  • Philippe Warterlot, président de la commission enduro à la Ligue des Flandres, et Jean Michem, pilote enduro.
  • Retour sur le Grand Prix de France de mot-cross à Ernée en Mayenne. Dans un endroit absolument sublime, sorte d’arène naturelle, Bercy (du temps où ça existait) en décor naturel. Une épreuve incontournable, à voir et revoir.
  • Premier pèlerinage pour Aurélien Lehoucq à la plus célèbre des courses de vitesse sur route, le Tourist Trophy : 255 virages à plus de 200 km/h de moyenne entre montagnes, ravins et paysage urbain, le Tourist Trophy est La Mecque des courses de moto. Jusqu’en 1976, l’épreuve était même une manche du championnat du monde de moto GP. Jugée trop dangereuse, elle fut finalement exclue de la compétition.
  • 40 000 passionnés venus du monde entier viennent sur l’île de Man pour voir la course, et y courir reste une étape à part dans la vie d’un pilote de moto. Aurélien fait par de son expérience aux auditeurs.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité