Parcourir le Viêt Nam, le Laos, la Thaïlande, la Birmanie et l’Inde au guidon d’une Royal Enfield 500 cm3… Voilà le joli voyage que réalisera l’ASN (Ama Solidarité Népal) au mois de septembre prochain. Une aventure comme on en voit souvent ?

Pas seulement, puisque ce voyage a pour but de sensibiliser et de mobiliser le plus de monde possible aux problèmes du Népal, victime d’un immense séisme qui a ravagé le pays le 25 avril 2015. Par l’écho médiatique produit autour de ce voyage, l’association entend récolter des dons et des aides de toute forme pour aider la région.

Avec un départ prévu le 13 septembre, juste après la mousson, le trip de 5.000 km est prévu pour durer 23 jours. Les membres fondateurs d’ASN, Hervé Pichoux et Isabelle Montégudet, ont eu l’idée de cette liaison qui ne sera pas sans difficultés : routes, pistes en mauvais état, sans oublier la météo qui restera incertaine. De quoi mettre à l’épreuve les Royal Enfield.

Pour suivre les péripéties de ce voyage, et même faire un don, il faut se rendre soit sur le site amasolidaritenepal.org ou sur la page Facebook dédiée.

Trek solidaire
Les quatre motards arriveront à Katmandou pour réaliser un trek solidaire de 15 jours, que tous ceux qui le souhaitent pourront faire. Pour 2.150 € par personne, et dans des conditions assez rustiques, les participants découvriront les régions les plus reculées du Népal et admireront des paysages grandioses. Une belle manière de s’ouvrir à de nouvelles cultures et de participer à la reconstruction du pays puisque les bénéfices du voyage serviront à aider les Népalais les plus en difficulté.

Retrouvez le programme détaillé du trek sur le site AMA Voyages

Publicité

Commentaire (1)