Orange County Chopper, spécialiste américain de custom démeusuré, crée la surprise aux Etats-Unis en présentant la Smart Chopper. Ce custom électrique a été commandé pas le géant de l’électronique Siemens. Pensé et fabriqué écolo, ce prototype est fait d’acier recyclé, d’éclairage à diodes (leds) et de peinture « à l’eau ».

Siemens annonce pour sa moto une autonomie d’environ 100 kilomètres (60 miles) et une vitesse de pointe de 160 km/h. Les batteries se rechargeraient en cinq heures. Pour 160 kg environ (350 livres), la moto est plutôt très légère pour un custom. Avec un énorme pneu arrière de 300 mm, et un angle de braquage à 45 degrés, il faudrait 4 voies d’autoroutes pour faire un demi-tour. Vous l’aurez deviné, la Smart Chopper est avant tout un objet de communication.

L’année prochaine, elle devrait faire le tour des Etats-Unis pour promouvoir les technologies écologiques. Elle devrait aussi être mise aux enchère, en 2010, pour soutenir des associations de lutte pour l’environnement.

Publicité

Commentaire (0)