Les volontaires pour participer à la mise au point d’un simulateur de conduite moto peuvent s’adresser à l’établissement public de recherche IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux). Pour ce faire, cet organisme met en place une campagne d’expérimentations, aux mois de février, mars et avril 2012.

Selon la communication qui nous a été faite, cette expérimentation sans danger consistera simplement à conduire différentes versions de ce simulateur et à donner son ressenti de conducteur de deux-roues expérimenté. Une expérience dure environ 1 heure 30. Sont donc recherchés, pour cela, « des personnes volontaires en bonne santé, âgées de 20 à 50 ans, possédant le permis moto et conduisant régulièrement un deux-roues ».

Pratique :
- Début du casting : lundi 6 Février ; fin : lorsque que le panel sera constitué

- Lieu : l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR, ex-INRETS), 58 Boulevard Lefebvre, 75015 Paris.

- Contact : Régis Lobjois : regis.lobjois@ifsttar.fr, ou au 01 40 43 53 46 (messagerie). Attention à bien indiquer un numéro de téléphone ET une adresse mail où pouvoir être joint.

Publicité

Commentaire (1)