En vidéo

Chargement du lecteur...

WSBK 2007 - Batta et Biaggi

Francis Batta, team manager de Suzuki Alstare, commente les résultats de max Biaggi depuis le début de la saison. Interview réalisée à Silverstone le 24 mai 2007

Le co-équipier de James Toseland, sauve l’honneur du team Ten Kate. En effet le leader au classement provisoire, chute au 2e tour et repart bon dernier avec plus de 49 secondes de retard sur la tête de course !

James, 3e temps des essais qualificatifs, entame alors une remontée de folie, aidé il est vrai par la chute de Nieto (Kawasaki N°10), et Xaus (Ducati N°111).
- Même s’il termine à une très honorable 8e place, le pilote britannique reçoit une suprême humiliation quand il se fait (re)passer par Troy Bayliss et Noriyuki Haga, dans le dernier tour et compte alors un tour de retard !

600 supersport : Anthony West trop fort

Même si les conditions météo se sont avérées déterminantes dans l’attribution des places du podium, force est de reconnaître qu’Anthony West (N°14) ne manque pas de talent. 3e à Monza, il remporte sans discussion possible le podium du supersport à Silverstone.
- Le pigiste du team Yamaha World SSP Racing, remplaçant de Kevin Curtain, passe la ligne d’arrivée avec plus de 33 secondes d’avance sur le deuxième Robin Harms (Honda N°127).

Pourtant le meilleur départ est signé par Broc Parkes (Yamaha YZF-R6) qui atomise tout le monde en laissant son poursuivant le plus proche à 1’’6 et ce dès le premier tour.
- Mais au 6e passage Anthony West, pointé 7e en début de course, fait sa jonction avec le pilote officiel Yamaha.
- Il le passe très rapidement et enchaîne les tours en roulant deux secondes plus vite que l’ensemble du plateau !
- A ce rythme là Anthony West ne tarde pas à repasser les retardataires, parfois deux fois de suite. Derrière l’Australien, les chutes se succèdent sans discontinuer jusqu’à la neutralisation de la course à 5 tours de la fin.

Fabien Foret (Kawasaki ZX6-R) 4e en début de course, termine à la même place. Le charentais a été gêné au 3e tour et s’est fait passer par un paquet de pilotes. Mais dans sa remontée, il se fait passer par Katsuaki Fujiwara (Honda N°21).
- Mais sachant que Kenan Sofuoglu (N°54), leader du classement a chuté dès le début de course. Fabien a préféré assurer les points de la 4e place « C’est la deuxième fois de la saison que Fabien reprend des points à Kenan.
- Et c’est fois ci l’addition se monte à 13 points »
commente, visiblement satisfait, Jean Christophe Ponsson le propriétaire du team.

Publicité
Infos en plus