La dernière manche du mondial FIM de side-car se déroulera samedi 8 septembre 2012, au Mans, juste avant le départ des 24 Heures motos sur le Bugatti. Après une saison exceptionnelle, avec à chaque circuit un vainqueur différent, quatre équipages peuvent encore remporter le titre puisqu’ils se tiennent tous à seulement cinq points. Jugez vous même :

1) Tim Reeves/Ashley Hawes, 156 points
2) Jörg Steinhausen/Grégory Cluze (notre Français), 155points
3) Ben Birchall /Tom Birchall, 152 points
4) Pekka Päivärinta/Adolf Hanni, 151 points

Il y a fort longtemps qu’une saison n’avait pas été aussi disputée, avec autant d’équipages au top. La course en tout cas s’annonce palpitante et le premier qui franchira le drapeau à damier sera champion du monde.

Du coté des pilotes français, il y aura bien sûr les deux duos habitués du championnat du monde, Jean-Louis Hergott/Stéphane Josse et Philippe Gallerne/Alexandre Schreiber. Mais il faudra aussi suivre l’équipage actuellement en tête du championnat de France, Sébastien Delannoy/Sébastien Lavorel, ainsi que Franck Barbier/Emmanuel Debroise et Philippe Le Bail/Christian Chaigneau. En comme c’est le GP de France, trois autres équipages sont invités : Poret Robert/Poret Vincent, Brunazzi Jean-Philippe/Rigondeau Mickael et Huet Jonathan/Arifon Sébastien.

Rendez-vous donc samedi matin, en direct, sur motomag.com.

Eric Sauvage

Publicité

Commentaire (1)