En images

SX Bercy 2004 : Short gagne SX Bercy 2004 : trahison mécanique SX Bercy 2004 : déception

Pascal Leuret, la moto en vrac dans les coussins de protection gonflables, voit passer, la rage au ventre Sébastien Pourcel (N°90) qui s’empare de la troisième place.
La foule est debout et siffle copieusement ce geste anti-sportif.

Pichon maudit

Michaël Pichon après l’annonce de son abandon lors de la troisième journée du SX de Bercy. La mécanique l’a trahi.
Lors de la première qualification pour la finale de ce dimanche après-midi, Mickaël Pichon a cumulé malchance et erreur. En effet, après avoir pris un départ en tête, il se fait méchamment bloqué par Andrew Short et se retrouve directement relégué à la 3ème place derrière Rodrigues. Quelques tours plus tard, il abandonne la course sur incident mécanique, qui le fait chuter bêtement dans un virage au ralenti.
Andrew Short (N°10) comme à son habitude depuis deux jours, s’impose avec un écart considérable face à Rodrigues (N°42) et se qualifie haut la main pour la finale.

Alessi : La révélation

Mike Alessi était venu avec l’image d’une révélation. Il est reparti sous les sifflets de la foule
Après un vendredi en demi teinte, Mike Alessi (KTM usine) qui réalise à Bercy son premier SX en tant que professionnel, a su aujourd’hui s’imposer et révéler son potentiel. Il prend la tête quasiment dès le départ de sa demi-finale en passant très vite Jean Sébastien Roy (N°7), champion Canadien de la spécialité siouplaît. Il imprime un rythme d’enfer dans sa série et s’impose facilement « Je roule nettement mieux qu’hier et surtout que vendredi car ce n’était pas terrible. »

On note aussi l’excellente performance de Christophe Pourcel (N°377) qui après s’être battu avec son frère est remonté et profite de la chute de Sébastien pour se concentrer sur Roy. Dans les derniers tours de course il se paye le luxe de doubler le champion canadien.

texte de Thierry Leconte et Marie Bayart corresp. 59

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus