La FFMC 77 invite les motards et automobilistes à une réunion d’information sur les interdictions de circulation prévues à Paris et d’autres villes de France. Elle aura lieu le samedi 19 mars à la mairie de Pontault-Combault (77).

Deux-roues motorisés, voitures, camions… les futures interdictions de circulation dans Paris vont impacter de nombreux usagers de la route de la région parisienne. En ce qui concerne les 2-roues motorisés, tous ceux immatriculés avant le 1er janvier 2000 n’auront plus le droit de circuler en semaine dans la capitale à partir du 1er juillet 2016.

La Fédération française des motards en colère de Seine-et-Marne (FFMC 77) a donc décidé d’organiser une réunion d’information sur ce thème, ouvert à tous, samedi 19 mars à la mairie de Pontault-Combault (77) de 10h à 19h. Il s’agira d’expliquer les risques et surtout les contraintes que cette mesure va engendrer pour les Franciliens.

« On s’est rendu compte que très peu de personnes ont compris l’impact que cela aura sur leur quotidien, explique la FFMC 77. Cela ne va pas toucher seulement les motards, mais aussi les autres usagers. Les autos d’avant 1997 n’auront plus le droit de circuler en semaine dans Paris. Mais surtout, cette mesure sera évolutive, avec chaque année une partie supplémentaire de véhicule interdit de circuler en fonction de leurs années de mise en circulation ».

Cette rencontre avec les militants de la FFMC 77 permettra également d’aborder d’autres thèmes comme la circulation inter-files ou bien le contrôle technique des 2-roues motorisés, avant la grande mobilisation prévue dans toute la France les 16 et 17 avril 2016.

Venez nombreux !

Informations pratiques

- Réunion d’information de la FFMC 77
- samedi 19 mars 2016, de 10h à 19h
- Mairie de Pontault-Combault, 107 avenue de la République 77340
- Site de la FFMC 77 : http://www.ffmc77.org

Agenda Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)