Les radars seront bientôt indétectables. Le ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel d’offre, d’une durée d’un mois, pour trouver une système de radars embarqués qui serait capable de flasher à partir de supports mobiles. Autrement dit, les voitures et motos banalisées pourront flasher l’usager de la route dans la circulation. Une information révélée par le magazine Autoplus, cette semaine.

La place Beauvau souhaite tester, à partir de cet été et pour une durée de 6 mois, trois dispositifs différents. En fonction des résultats, un système choisi sera labellisé par le laboratoire national de métrologie et d’essais avant la fin de l’année 2011. Ce radar devra être capable de flasher dans le sens de circulation, jour et nuit, et sous toutes conditions météorologiques.

Un des objectifs est de lutter contre les systèmes communautaires d’avertisseur de radars, type Coyote, qui permet de signaler non seulement les radars fixes mais aussi les radars mobiles sur le bord des routes. Avec des radars embarqués, il sera donc impossible d’alerter les autres utilisateurs de Coyote.

(Source : Autoplus via lefigaro.fr)

Publicité
Publicité