Dans le cadre du parrainage solidaire de la Mutuelle des Motards, Patrick Jacquot (à gauche sur la photo), son président, a remis un chèque de 23.360 € à l’association Handicaps Motards Solidarité (HMS), représentée par Marc Bruin (à droite sur la photo), son secrétaire général, le 3 décembre sur le stand de la Mutuelle, dans le pavillon 5/2 du salon de la moto de Paris.

Rouler à tout prix
Ce montant de 23.360 € représente deux ans de parrainage. Il va permettre à HMS de poursuivre ses actions auprès des conducteurs de 2-roues handicapés, en développant des machines adaptées, en leur permettant de valider leur permis 2-roues et en prouvant aux pouvoirs publics que la passion de la moto peut se pratiquer même avec un handicap physique.

Parrainage solidaire
Le parrainage solidaire et éthique de la Mutuelle des Motards a été lancé en février 2012 et véhicule ses valeurs de partage et de solidarité, tout en favorisant la protection des conducteurs de 2-roues.

Il est à l’initiative de chaque sociétaire de la Mutuelle des Motards, qui peut parrainer une personne de son entourage qui souhaite assurer un 2-roues. Pour chaque parrainage, 10 euros sont automatiquement reversés à l’association partenaire HMS et 30 euros sont partagés entre le parrain et le filleul, chacun recevant une participation de 15 euros pour compléter son équipement 2-roues (dorsale, gants, bottes …).

La solidarité comme moteur
Créée en 1983 par 40.000 membres fondateurs à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’assurance Mutuelle des Motards est le spécialiste de la protection des conducteurs de 2 et 3-roues motorisés. Développer la pratique de la moto ou du scooter et protéger ses sociétaires en concevant des produits d’assurance innovants sont les deux moteurs de la Mutuelle des Motards.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.mutuelledesmotards.fr

Dans la boutique motomag :

- Commandez le Guide de conduite : 100 conseils pour rouler en moto ou scooter

Publicité

Commentaire (0)

Publicité