Si les motards férus de technologie ne jurent que par le casque Skully et son système de projection d’informations intégré, personne ne l’a vu fonctionner. Tout le contraire de l’afficheur présenté lors du salon de Paris par la jeune entreprise Moto Display.

Notre présentation sur le salon de Paris}


Salon moto de Paris 2015 : afficheur GPS tête... par Moto-Magazine

Certes, l’appareil présenté n’était qu’un démonstrateur encore éloigné de la version définitive, mais il a permis aux visiteurs présents à la porte de Versailles de se faire une idée de son potentiel.

L’afficheur placé entre l’œil et l’écran du casque projette les informations fournies par l’application de navigation sur smartphone connecté via Bluetooth : flèches directionnelles (mais pas la carte routière), vitesse instantanée, limitations de vitesse, etc. En cas d’appel téléphonique, le numéro de l’appelant apparait en haut de l’afficheur.

Les trois jeunes ingénieurs à l’origine de cet afficheur envisagent une commercialisation en juillet 2016, à un tarif encore inconnu. Il sera alors temps de procéder à un essai afin d’évaluer l’intérêt de cette technologie en vogue.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité