Michelin a effectué son retour au salon de Paris en présentant deux nouvelles références de pneumatiques pour maxi-scooters (T-Max, Burgman, Silverwing, etc.), les Pilot Road 4 Scooter et Pilot Power 3 Scooter.

Voici notre présentation lors du salon de Paris


Salon moto de Paris 2015 : deux nouveaux pneus... par Moto-Magazine

Si les noms et les dessins de sculptures rappellent les références destinées à la moto, ces versions n’en pas moins spécifiques compte tenu des caractéristiques de ces scooters XXL : poids élevé (plus de 200 kg) et diamètre de roues réduit (15“, 14“, voire 13“).

Malgré leurs vocations opposées — les PR4 Scooter étant plus routiers que les sportifs PP3 Scooter — ces deux références partagent une construction radiale et un composé bi-gomme.

Côté performances, Michelin avance des progrès sensibles en termes de distances de freinage : -3 m minimum à 50 km/h comparé à la génération précédente. Quant à la longévité, elle avoisinerait 10.000 km en usage raisonnable.

Les Pilot Road 4 Scooter et Pilot Power 3 Scooter seront disponibles au début de l’année dans les dimensions 15“. La mise sur le marché des 14 et 13“ s’étalera sur le premier semestre 2016.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité