En images

Salon moto de Paris 2015 : Didier Hamdi expose ses bijoux Salon de la moto de Paris 2015 : guitares et Indian board track Expo Guitars, bikes & rock’n’roll : instruments de légende Salon de la moto de Paris 2015 : Norton Model 7 1955 Expo Guitars, bikes & rock’n’roll : MV Agusta et Gibson

Surprise de taille en circulant, le 30 novembre, dans le hall 8 du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris : un air de guitare jazz nous titille les oreilles. Fort, beau et clair, sorti d’une sono d’une qualité exceptionnelle. Pas vraiment le genre de raffinement dont on a l’habitude dans un salon, ces endroits où règnent les sonorisations boumboumesques, tonitruantes et saturées, ayant pour vocation d’attirer l’attention du chaland plus que flatter une oreille exigeante et cultivée.

John Lennon, BB King, Wes Montgomery
Jolie découverte que cette exposition, donc, où derrière des racers anciens comme une Indian board tracker des années 20, une MV Agusta de l’époque agostinienne, une Norton Model 7 de 1955, sont exposées des guitares.

Elles aussi furent « pilotées » de main de maître par des music heroes tels George Benson, John Lennon, BB King, Wes Montgomery, Tal Farlow ou Johnny Smith.

Champion de moto, guitariste et passionné de jazz
« Avec la moto, la musique est ma plus grande passion », explique Didier Hamdi tandis qu’une impressionnante chaîne hifi « made in France », fabriquée par son entreprise Micromega (acquise en 2007), diffuse un jazz suave.

Ce champion de moto n’est autre que le directeur général de la concession Espace Murit à Châtillon (92). Touche-à-tout et entrepreneur, il est également guitariste, passionné de jazz et possède pas moins de 45 guitares Gibson célèbres. « Pour des raisons de sécurité toutes n’ont pu, hélas, être exposées », regrette-il. Six autres seront-elles présentées ici-même l’an prochain. Affaire à suivre…

Publicité
Publicité