Cela n’a sans doute pas échappé aux visiteurs les lundi 30 novembre et mardi 1er décembre, le stationnement devant le salon de la moto de Paris était compliqué, voire même risqué en ces temps de plan Vigipirate.

Lundi 30 novembre (lors de la journée du salon réservée aux professionnels), devant la porte principale du parc des expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris, de nombreux deux-roues garés se sont fait verbaliser et transporter à la fourrière par des dépanneuses arrivées promptement (voir notre article : Salon moto de Paris 2015 : gare au stationnement !).

Sous l’impulsion de la FFMC, les organisateurs ont vite réagi en proposant des solutions pour que les visiteurs puissent se garer sans problème. Voici les détails :

  • Le parking moto gratuit du salon a été agrandi et propose une capacité d’accueil supplémentaire (voir ici sa localisation)

  • Si cela ne suffit pas, une tolérance est observée par le commissariat du 15e arrondissement de Paris pour les rues suivantes :

- Boulevard Lefebvre - côté impair
- Boulevard Victor - côté impair
- Avenue de la porte de la Plaine (de la porte B du Parc des expositions depuis le boulevard Lefebvre jusqu’à la place des insurgés de Varsovie).

Rappel important : le plan Vigipirate étant en vigueur, compte tenu des événements du 13 novembre dernier, les lieux suivants sont strictement interdits au stationnement :

- Place de la porte de Versailles au niveau de l’arrivée du tramway T3 sur son terre-plein
- Avenue Ernest Renan
- Tous les trottoirs de long du parc des expositions.

Voici donc les meilleurs conseils pour ne pas se faire pruner ou devoir rentrer en transports en commun.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaires (8)

Publicité