Un roman et un récit de voyage : les auteurs de deux livres aux antipodes, mais ayant la moto comme lien, dédicacent leur ouvrage sur le stand de Moto Magazine au salon de la moto et du scooter de Paris, du 30 novembre au 4 décembre.

Astral. « A la Poursuite du Soleil », c’est le récit d’un tour du Monde en BMW R1150GS, réalisé (et rédigé !) par Marie-Christine et Alain Arnaud. Les internautes de Motomag.com ne seront pas dépaysés en dévorant ce parcours de 20 mois à travers 40 pays : Alain et Christine les ont régalés dans un blog, Motards Nomades, sur leur site préféré. Ce récit, constellé d’anecdotes savoureuses, d’aventures incroyables, se déroule sur près de 400 pages. Il est riche de nombreuses photos et d’un style qui nous embarque sur la moto, derrière les Arnaud !

Ténébreux. « Eaux Mortelles », c’est un roman noir comme la fin du monde. La fin d’une ville, plus précisément, dans laquelle un cavalier solitaire, Zigzag, tente de survivre en évitant les attaques de ses congénères, au guidon de sa Triumph Tiger customisée pare-balles. L’auteur, Nicolas Grumel, dépeint un western post-apocalyptique, dans l’esprit des fictions d’anticipation. Cette aventure de 245 pages est inspiré d’une nouvelle éponyme, publiée dans le numéro d’été 2004 de Moto Magazine.

Dédicaces. Alain Arnaud sera présent sur le stand Moto Mag’/Mutuelle des Motards/FFMC (grand stand 51, allée B, hall 5/2) tous les jours jusqu’au 4 décembre. Nicolas Grumel se joindra à lui, vendredi 2 décembre de 19h à 22h, samedi 3/12 de 11h à 15h et dimanche 4/12, de 11 à 13 heures.

« A la Poursuite du Soleil », par Alain Arnaud, préface de Didier Bouard (journaliste à Moto Magazine) ; 394 pages, 21x14,7 cm, 25 euros

« Eaux Mortelles », par Nicolas Grumel (journaliste à Moto Magazine), éditions Kirographaires ; 243 pages, 21x14 cm, 19,45 euros.

Publicité

Commentaires (4)