Présentation

En images

Attendue à Milan : la BMW R800 ST Attendue à Milan : la Triumph 675 Daytona Attendues à Milan : les Honda 500 CB news A voir à Milan : Aprilia 1200 Caponord Attendues à Milan : Moto Guzzi 1400 California
Article

L’autre Teutonne attendue, plus sérieuse cette fois, serait un roadster néo-rétro. Appelée « Mystic », ou encore « Low Rider », cette moto serait la concrétisation du concept Lo Rider présenté en 2008 par BMW au même salon de Milan. Cliquez ici

Autre machine attendue, une nouvelle version de la F 800 ST. En février dernier, une photo avait été publiée (cliquez ici) et laisse présager l’arrivée d’un millésime 2013...

Honda

Toujours dans une philosophie économique, pratique et sobre, Honda serait en train de préparer trois nouvelles 500 cm3. Un retour du chameau CB 500 qui fait encore le bonheur de nombre de gros rouleurs. Une nouveau moteur est attendu, il équipera trois machines aux allures de CBR 600 R, NC 700 S et NC 700 X. À en croire les clichés pris en Italie en tout cas. Cliquez ici.

Triumph

Après avoir présenté une version plus légère et plus pratique de la Street Triple 675, Triumph devrait avoir dans ses cartons une Daytona version 2013. On peut supposer qu’elle recevrait les mêmes améliorations que sa sœur dépouillée. Si l’on en juge de l’image diffusée sur internet, la Daytona 675 est fin prête.

Ducati

En ses terres, Ducati devrait nous préparer du beau. La rumeur du web fait écho de l’arrivée d’une Hypermotard dotée du bloc moteur de la 848. Quelques clichés diffusés pour le web au cours de l’année semblent le confirmer (cliquez ici. Pour le reste, ce sera sur place que nos journalistes découvriront de potentiels surprises…

Moto Guzzi

Une machine qui se fait attendre semble enfin pointer le bout de son nez : la California 1400. Voilà deux ans que les Italiens laissent trainer la rumeur. Mais à croire la dernière image diffusée, la belle sera enfin terminée et prête à être présentée. Aussi le responsable marketing du réseau Piaggio nous promet, lors d’une interview vidéo qu’il nous a accordée, deux versions de la belle pour 2013. Les détails à Milan.

Aprilia

Dans l’interview de Laurent Vidémont, ce même responsable marketing du groupe Piaggio, nous avons la promesse de l’arrivée d’une Aprilia 1200 Caponord. En février 2012, le trail italien avait déjà été photographié lors d’un meeting professionnel. Cliquez ici !

KTM

Un léger bruit de couloir a alimenté la planète moto-web cette année. Débusquée par le site indien Zigwheels.com, l’arrivée d’une version 390 de la Duke est promise. Mais cette info vient de loin, et le marché est différent. Les Autrichiens nous accorderont-ils un modèle de cette cylindrée à l’Europe ? À confirmer la semaine prochaine.

MV Agusta

Les Italiens de MV ne nous cachent rien. Ils n’ont même pas choisi de garder le secret plus longtemps et nous ont dévoilé leur modèle 2013 : la MV Agusta 800 Brutale. Les communicants nous ont aussi livré le dessin d’une 800 Rivale : un supermotard concurrent direct de Ducati Hypermotard. Difficile de savoir si le produit fini sera présenté ou simplement un prototype, voire un simple concept.

Suppositions japonaises

Du côté des monstres japonais, que reste-t-il ? Suzuki, en peine ces dernières années, nous a laissé un peu sur notre faim à Cologne avec son prototype 1000 V-Strom. Tous espèrent voir enfin un GSR 1000 pour Milan, mais rien n’est moins sûr. Yamaha, avec son moteur 3-cylindres présenté à Cologne, pourrait-il nous présenter un prototype ? Kawasaki, enfin, a déjà grillé quelques cartouches en Allemagne avec la Z 800 et la ZX 636 R : en ont-ils encore en réserve ?

Voilà pour les supputations milanaises. Le suspense ne durera de toute façon pas très longtemps. Le salon EICMA de Milan débute la semaine prochaine. Sur motomag.com, nos experts donneront leurs sentiments en (quasi) direct et en vidéo sur les nouveautés 2013. Rendez-vous donc la semaine prochaine !

 - 
Publicité
Publicité