En vidéo

Chargement du lecteur...

Salon de Cologne 2008 - de l’exception à l’utilitaire

Salon de Cologne. Quelques nouveautés marquantes dans cette édition 2008 commentées par nos essayeurs. Les constructeurs ont su faire le grand écart entre les hypersportives et les utilitaires destinées aux motards plus pragmatiques... qui pourront toutefois continuer à rêver sur les concept-bikes Honda.

Prix estimé pour ces deux machines : 5.800 € (Yamaha) et 5.900 € (Suzuki).

Les protos et concept-bikes

- Enfin, un salon ne serait pas un véritable événement s’il ne présentait pas sa collection de prototypes commercialisables dans un futur plus ou moins… proche.

- De ce côté là, Honda a mis le paquet avec son EVO6 motorisé par le 6-cylindre de la Goldwing et qui semblait déjà prête à prendre la route lors de sa première présentation à Tokyo, en 2007.

- Idem pour la CB 1100 R « revival », fidèle évocation de la machine du même nom des années 80. Pour l’heure, Honda qui présentera de nouveau cette CB 1100 R au Salon Moto Légende n’a pas encore annoncé sa commercialisation.
- Une mise sur la marché qui risque de se heurter à un problème de poids : les normes de pollution, auxquelles on peut supposer que son moteur à air aura du mal à répondre.

- Mais le futurisme était incarné par un engin vraiment décalé : la « V4 », une maquette grandeur nature qui tient presque de la science-fiction et qui en a fait rêver – et parler – plus d’un.

Publicité
Publicité