Présentation

Autre piste, une version roadster de la S1000RR avait été prise en photo en Allemagne, puis avait rapidement fait le tour d’Internet. Seront-elles à l’honneur à Milan ? Une machine est sûre de prendre place dans le stand : la BMW R1200GS Adventure.

MV Agusta

Pour les Italiens de MV Agusta, la nouveauté moto 2014 a déjà un nom : Turismo Veloce. Un communiqué officiel annonçant la présentation de cette mystérieuse machine ne donnait pas plus d’informations. Simple évolution ou vraie nouveauté au catalogue ? Réponse à l’EICMA.

Kawasaki

Du petit et du gros, voilà le grand écart que prévoit Kawasaki. Du petit avec un scooter 300 cm3. La firme verte a annoncé, avec une simple image à l’appui, l’arrivée d’une machine pour les utilisateurs urbains. Mais la vraie surprise sera la nouvelle Z1000. Un compte à rebours a déjà été lancé sur un site dédié. Rendez-vous le 5 novembre pour les détails !

Yamaha

La firme aux trois diapasons n’a pas joué le jeu. Yamaha n’a pas attendu novembre pour présenter sa MT-09, dont l’essai est déjà paru dans Moto Magazine d’octobre, et son XV 950. Reste à savoir si le nouveau trois-cylindres sera utilisé pour une version plus sportive ou plus routière ? Attendu aussi pour les salons (de Milan ou, plus tard, de Paris), un scooter 3-roues annoncé par Yamaha.

Ducati

La firme de Bologne choisit toujours Milan pour présenter, avec son habituel show, une petite surprise. Et chaque année, les Italiens réussissent leur coup (Diavel, Panigale, etc.). Nous nous attendons à une originalité, serons-nous déçus ? La rumeur parle d’une nouvelle mouture du Monster, peut-être encore d’une Ducati Scrambler aperçue sur Internet.

KTM

Il va y avoir du sport chez KTM. La firme autrichienne va dévoiler un monocylindre, sous trois cylindrées différentes, qui équipera une petite sportive répondant au doux noms de RC. Les RC125, RC200 et RC390 devraient avoir un look hyper-aggressif... On vous en dira plus sur place.

Husqvarna, de nouveau sous la houlette de KTM, devrait également dévoiler une toute nouvelle gamme de motocross et enduro.

Honda

Peu de fuites du côté de Honda. Après avoir dévoilé un panel de modèles issus du bicylindre de 700 cm3 (la série NC), la firme promet seulement de dévoiler sa CTX 700 et, peut-être, une CTX 1300, propulsée par le moteur de la Pan European. Il y aura sans doute un bonus... Patience.

Suzuki

C’est un peu le désert chez Suzuki. La V-Strom 1000 mise à part, aucune nouveauté ne semble pointer le bout de son nez pour Milan. Peut-être une vrai surprise ?

Triumph

Quid des Britanniques de Triumph ? Seul indice, une nouvelle photo volée d’un custom, « imitation » Harley-Davidson, qui emprunterait le bicylindre de 1600 cm3 de la Thunderbird. Autre piste, une « mini Street » de 250 cm3... Mais pour quelle marché ? Après avoir rafraîchi la Street Triple, les Tiger, la Daytona et plus anciennement la Speed, que nous réservent-ils d’autres ?

Les autres

En plus de toutes ces suppositions, il reste encore nombre de constructeurs qui peuvent créer la surprise. Harley Davidson par exemple, qui a tout dévoilé cet été à Daytona, en a peut-être gardé sous le coude… Aprilia va-t-il présenter autre chose que sa Tuono 2014 ? Victory, Moto Guzzi, Royal Enfield… Tout autant de grandes marques qui pourraient choisir Milan comme tremplin médiatique.

Une équipe de Moto Magazine sera sur place pour vous faire vivre l’événement en direct. Soyez au rendez-vous !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité