La 31e concentration de la Licorne, organisée par le moto-club du même nom, s’est déroulée le week-end les 29 et 30 août 2015 à Saint-Lô dans la Manche.

Avec plus de 3.700 motos, l’édition 2015 confirme la renaissance de cette concentration un peu particulière.

Toute une histoire
Né dans les années 80, le rassemblement de la Licorne était l’un des rendez-vous annuels de la ville de Saint-Lô. Entaché en 2001 et 2002 de plusieurs accidents dramatiques, elle fut mise en sommeil pendant plus de 10 ans.

Nouveau souffle
Depuis sa réédition en 2013, le MC de la Licorne met un point d’honneur à offrir un maximum de sécurité aux participants, qu’ils soient à moto ou simples spectateurs. Cette année, ils ont fait appel à la Fédération française des motards en colère manchois (FFMC 50), qui est venue avec 35 militants renforcer le service d’ordre.

Show mécanique
Lors de cette nouvelle édition, l’organisateur avait encore prévu un beau programme. Rassemblés au parc des expositions de la ville, où il était possible de camper, les motards ont pu assister à différentes attractions, à l’instar du show mécanique de Duke Acrobatie. Se mélangeaient des animations les plus hétéroclites, telles une bénédiction de motards et des shows sexy le même week-end au même endroit !

Mais le plus important était le défilé à travers la ville. Le samedi soir, à 21 heures, près de 3.700 motards ont pris part à cette parade. Même le maire de Saint-Lô, François Brière, y participait en tant que passager.

Acclamations
Le cortège arrivé au centre-ville, plus de 10.000 spectateurs, de tous âges, étaient présents pour accueillir, avec beaucoup d’enthousiasme et de sympathie, cette cohorte impressionnante. Le défilé s’est terminé à 22 heures, sans aucun incident. Les participants ont regagné le parc des expositions pour assister aux concerts gratuits.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité