Enfin des sacoches latérales en textile qui ne viennent pas s’avachir sur les flancs de carénage ou sur le silencieux d’échappement !

Cette prouesse – rare – s’accomplit par le biais de barres de support sur lesquelles viennent s’enficher les valises. Le maintien est complété par des sangles à clipser et une large bande Velcro recouvrant la selle arrière.

L’ensemble, aisément démontable – dommage qu’aucun antivol n’ait été prévu –, s’intègre parfaitement sur notre petite Kawasaki 300 Ninja, mais impose au passager d’avancer ses jambes pour être à l’aise. L’étroitesse des Blaze ne compromet pas les remontées de files, mais elle est un handicap lors du chargement.

Le volume (14/26 litres par valise) suffit néanmoins pour emporter, dans les sacs d’intérieur fournis, le nécessaire à un week-end, à condition de délaisser les formats A4 et d’oublier les poches extérieures, peu profondes. Nous avons été agréablement surpris par l’étanchéité et par la qualité de fabrication qui n’appellent pas de reproches.

Dans la Boutique motomag.com

  • Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)