En images

Sac à dos Kriega R20 : bien sanglé Sac à dos Kriega R20 : une bonne capacité

Plus discret que le R25, vainqueur de notre comparatif de sac à dos (MM n° 278), le R20 combine plusieurs avantages inédits, à commencer par celui de se faire oublier une fois en place. Le harnais ajustable répartit idéalement la charge entre buste et épaules, constituant ainsi un véritable atout face à un sac classique, tant en matière de confort en conduisant que de sécurité en cas de chute.

Les clips ajustables et les sangles externes permettent d’ajuster et d’équilibrer le sac en fonction du contenu. Même satisfaction du côté du rangement : 3 compartiments (dont 2 étanches) peuvent accueillir un ordinateur 15 pouces (déconseillé), un change pour le week-end, une poche à eau. La protection du dos est confiée à une plaque anti-perforation qu’il est possible de doubler d’une dorsale homologuée optionnelle sans que cela n’ampute trop la capacité (20 l) de chargement.

Testé intensivement pendant 2 ans sur route et en enduro, ce sac commence tout juste à montrer quelques faiblesses au niveau du zip lors des chargements excessifs. Une performance, d’autant qu’il conserve toujours son bel aspect et son étanchéité.

Avec G. M.

Publicité