Très en forme ce week-end, il mène sa Yamaha n°412 sur les deux podiums, volant ainsi la 3e place du championnat à Stéphane Demartis (n°11). Alexandre Ruis (n°29) termine à une très honorable seconde place de la finale du samedi, position qu’il occupe aussi au classement général.

Chez les jeunes pousses de la catégorie 125, au « prestigieux » nom de SX Freeman Junior Cup, c’est un week-end désastreux pour Jordi Tixier. Arrivé dans la cité des gones en tête de sa catégorie, il bluffe ses adversaires en finale le premier jour. Bien parti pour faire un doublé, il s’accroche avec un retardataire le samedi, et doit sortir de l’arène lyonnaise sur une civière : clavicule gauche cassée.

Cet accident profite à Alexis Gaudree, second chaque soir, qui prend logiquement la tête du classement, mais aussi à Boris Maillard, 2e place, qui grâce a sa victoire samedi peut encore prétendre au titre.

Même si en Open la victoire de Cyril Coulon devant Alexandre Ruis semble désormais acquise, les deux dernières épreuves du Championnat devraient encore donner lieu à de belles batailles dans le reste du classement. Seule inconnue : l’incidence des « Wild Cards » accordées à David Vuillemin, Josh Grant et Benjamin Coisy lors de l’épreuve de Genève du , avant le grand final de Grenoble, les 11 et 12 Décembre prochains.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité