Au départ de la super finale, Benjamin Coisy N° 979 à l’attaque. Il devra mener un combat pied à pied contre Christophe Martin, pour s’imposer sur la plus haute marche du podium.

Les 7 et 8 décembre, les 8000 spectateurs ont assisté, lors de la dernière épreuve du championnat de France de Supercross à Grenoble au couronnement de Benjamin Coisy en catégorie Open. Il empoche son 4e titre de champion de France SX d’affilée, après avoir été sacré 3 fois champion de France en 125.

Le vendredi 8 décembre, il a tout gagné : la finale et le titre de champion de France, en raflant au passage la première place de la "superfinale" devant Christophe Martin sur KTM et Manuel Rivas sur Kawa. Manière sans doute de faire oublier sa prestation ratée de la veille, où il n’a terminé que 7e en finale et deuxième de la "superfinale". Mais Benjamin Coisy a une telle avance au championnat (+ de 40 points), qu’il n’a pas grand-chose à craindre.

Mais l’homme fort du w.e. est sans conteste Christophe Martin, qui est monté sur le podium lors de toutes les finales. Il s’est même permis de faire la nique à des pilotes très expérimentés, comme Pascal Leuret le vendredi. Enfin, lors de la finale du samedi, il se bat comme un beau diable contre Benjamin Coisy, et termine deuxième de la "superfinale".

En 125, Marvin Musquin empoche l’épreuve et le titre de champion de France en 125 devant Maxime Lesage (meilleur pilote local) et Cédric Soubeyras (3e). Là encore Marvin Musquin n’a brillé que lors de la soirée de samedi, puisque vendredi il n’a terminé que 3e après un accrochage sur la piste.

Philippe Pirus - correspondant 38

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus